Politique de confidentialités
• Dernières mise à jour le : 01/05/2024 •
| AVANT PROPOS
Le site accessible à l’adresse URL https://www.safiance.fr/ est la propriété de SAFIANCE, société par action simplifiée, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Aix-Marseille sous le numéro 123 456 789, dont le siège social est situé au 988 Avenue Citharista, 13600 LA CIOTAT.
SAFIANCE gère le site et procède, à ce titre, à différents traitements de vos données à caractère personnel en qualité de responsable de traitement.
SAFIANCE place la confidentialité et le respect de vos données au centre de ses préoccupations.
SAFIANCE protège votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non-altération, la disponibilité et la sécurité des données que vous renseignez sur le site.
SAFIANCE prend l’ensemble des mesures nécessaires afin de :
- Vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données seront traitées ;
- Délivrer aux personnes une information claire et adaptée des conditions d’utilisation de leurs données et des droits dont ils disposent, afin qu’ils comprennent le sens et la portée de leurs engagements ;
- Mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
- Conserver vos données uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement déterminé ;
- Vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données.
La présente page constitue la politique de protection des données mise en œuvre par SAFIANCE et a pour objet d’informer sur les engagements et mesures pratiques prises afin de veiller au respect et à la protection des données conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD).
À ce titre, SAFIANCE est susceptible de modifier ou compléter sa politique de confidentialité à tout moment, en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact ou à l’adresse e-mail : contact@safiance.fr.
| DONNÉES PERSONNELLES
Type de données personnelles collectées
Vous pouvez naviguer sur notre site sur Internet sans devoir divulguer votre identité ou fournir des informations personnelles à votre sujet. Toutefois, nous pouvons collecter et traiter diverses données notamment vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et de navigation. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont automatiquement collectées en raison de vos interactions sur le site.
Vous pouvez naviguer sur notre site sur Internet sans devoir divulguer votre identité ou fournir des informations personnelles à votre sujet. Toutefois, SAFIANCE peut être amenée à vous demander de communiquer des données vous concernant afin d’utiliser les services que le site propose. Les données collectées le sont, selon les cas :
- Directement auprès de l’utilisateur par l’intermédiaire de la page dédiée au dépôt de candidatures ;
- À l’occasion de vos interactions sur le site par l’intermédiaire des informations des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre page concernant notre politique de Gestion des cookies.
Personnes concernées : Internaute particulier
Données collectées
- Informations d’identité : prénom, nom de famille, CV ;
- Informations de contact : numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail ;
- Informations volontairement renseignées sur le site.
SAFIANCE vous informe lors de la collecte de données, si celles-ci doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives :
- Les données obligatoires sont nécessaires pour le fonctionnement du site et l’accès aux services proposés ;
- Les données facultatives peuvent, selon le choix de l’utilisateur, être indiquées ou non.
Chaque formulaire limite la collecte des données à ce qui est strictement nécessaire et indique le caractère facultatif ou obligatoire des réponses par le biais de la mention « Nécessaire ». Si vous ne souhaitez pas fournir de tels renseignements, vous ne pourrez éventuellement pas accéder à certains services ou fonctionnalités de notre site.
Finalité de la collecte des données personnelles
SAFIANCE collecte et utilise les données des utilisateurs pour les besoins de son activité dans le cadre des traitements suivants :
Données collectées : Informations d’identité : nom, prénom, CV
Finalités : Gestion des demandes de contact et candidatures / Gestion commerciale et administrative du site
Bases juridique : Consentement de la personne concernée / Exécution de la demande de la personne concernée (candidature)
Données collectées : Information de contact : adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale
Finalités : Gestion des demandes de contact et candidatures — Gestion commerciale et administrative du site
Bases juridique : Consentement de la personne concernée — Exécution de la demande de la personne concernée (candidature)
Données collectées : Information supplémentaires renseignées volontairement sur le site
Finalités : Gestion commerciale et administrative du Site
Bases juridique : Consentement de la personne concernée
SAFIANCE s’engage à ne collecter vos données que pour les finalités précises, explicites et légitimes susmentionnées et à ne pas traiter ensuite ces données de manière incompatible avec ces finalités. Conformément à la réglementation en vigueur, ce traitement de données fait l’objet d’un recensement dans le registre des activités de traitement de SAFIANCE.
Durée de conservation et destinataire des données
SAFIANCE conserve les données à caractère personnel des clients pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités définies contractuellement. Les données à caractère personnel des prospects sont conservées pendant une période maximale de trois (3) ans à compter du dernier contact avec ces derniers. Les destinataires des données personnelles sont les membres autorisés de l’équipe SAFIANCE, dans le cadre de leurs fonctions respectives et dans le strict respect des finalités définies contractuellement.
Lorsque cela s’avère nécessaire à la gestion de votre demande, vos données peuvent être transmises aux entités appartenant à notre écosystème ainsi qu’à certains de nos sous-traitants. Ces potentiels destinataires sont sensibilisés à la protection des données et s’engagent contractuellement à respecter nos engagements en la matière.
Dans le cadre de l’exécution de la mission de SAFIANCE et afin d’optimiser la qualité des services, les données visées ci-avant peuvent faire l’objet de transmissions en dehors de France ou vers des pays non-membres de l’Espace Économique Européen (EEE). Dans le cadre du transfert de vos données à l’international, nous vous informons que celui-ci est encadré par la présence de Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne dont la CNIL a préalablement reconnu qu’elles permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
Vos droits concernant vos données personnelles
La liste de vos droits
En application de la règlementation applicable en matière de données, vous disposez de plusieurs droits :
- Droit à l’information : Vous devez être informé de façon claire, transparente, compréhensible et aisément accessible sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel, sur vos droits et sur les destinataires de vos données.
- Droit d’accès : Vous pouvez obtenir une copie de vos données à caractère personnel que nous traitons. Nous pourrons exiger le paiement de frais pour toute demande de copie supplémentaire.
- Droit à la portabilité : Vous pouvez obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et droit d’en demander le transfert direct à un autre responsable de traitement lorsque c’est techniquement possible.
- Droit de retirer son consentement : Vous pouvez retirer votre consentement à la réalisation des traitements fondés sur cette base juridique.
- Droit de rectification : Vous pouvez demander la rectification de vos données à caractère personnel que nous traitons si elles sont inexactes ou périmées ou de les compléter si elles sont incomplètes.
- Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à la réutilisation de vos coordonnées à des fins de sollicitations, notamment commerciales, lors d’une commande ou de la signature d’un contrat.
- Droit à l’effacement : Vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel. Dans certains cas, nous pouvons être contraints de conserver les données à caractère personnel pour des motifs légaux ou légitimes.
- Droit à la limitation : Vous pouvez demander la suspension du traitement de certaines de vos données à caractère personnel.
- Droit d’introduire une réclamation : Vous pouvez saisir et introduire une réclamation auprès de la CNIL étant l’autorité de protection des données compétente en France.
- Droit de définir des directives post-mortem : Vous pouvez nous transmettre vos directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Modalités d’exercice de vos droits
Pour exercer vos droits, veuillez contacter carriere@safiance.fr pour les demandes relatives aux candidatures, ou dpo@safiance.fr pour toute autre demande. Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous en indiquant l’adresse e-mail utilisée lors de la soumission de l’un de nos formulaires, ainsi que votre relation avec SAFIANCE (par exemple, client, prospect, fournisseur, prestataire, partenaire).
Nous vous adresserons une réponse dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande. Ce délai pourra être prolongé de deux (2) mois supplémentaires compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.
En cas de doute légitime sur l’identité du demandeur, SAFIANCE pourra être amené à demander un justificatif d’identité qui sera détruit une fois la demande traitée.
Si après nous avoir contactés, vous considérez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Sécurité des données et du traitement
Protection du transfert par chiffrement
Le chiffrement des données et des communications renforce considérablement le niveau de sécurité et de confidentialité de nos services. Lorsque vous naviguez sur notre site Web ou que vous remplissez nos formulaires, les données que vous créez sont transférées entre votre navigateur et nos serveurs. Nous protégeons ces données grâce à plusieurs niveaux de sécurité, notamment en utilisant des technologies avancées de chiffrement telles que HTTPS (🔒).
SAFIANCE met en place toutes les mesures nécessaires pour protéger toutes les données personnelles traitées. Vos données sont traitées de manière électronique ou manuelle, garantissant leur sécurité, leur protection et leur confidentialité en fonction de leur niveau de sensibilité. Nous utilisons des procédures techniques et physiques pour prévenir toute perte, vol, utilisation, divulgation ou modification non autorisée.
Gestion des accès et des autorisations
Nous accordons une importance capitale à la sécurité de vos données en contrôlant rigoureusement l’accès à celles-ci. SAFIANCE applique des mesures strictes de gestion des accès et des autorisations pour garantir que seules les personnes autorisées puissent accéder aux données pertinentes.
En utilisant des protocoles d’authentification avancés et des systèmes de gestion des identités, nous nous assurons que seules les personnes autorisées peuvent consulter, modifier ou supprimer les données, tout en maintenant leur intégrité et leur confidentialité. Notre engagement envers la protection de vos données est au cœur de toutes nos actions, et nous veillons à ce que chaque accès soit contrôlé et surveillé en permanence pour prévenir tout accès non autorisé ou toute violation de sécurité.
Boutons de partage et liens sur les Réseaux sociaux
Notre site Internet n’intègre pas de boutons de partage fournis par les réseaux sociaux ou par des extensions tierces. Les boutons de partage présents sont de simples liens HTML dirigés vers les URL de partage des réseaux sociaux concernés. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces boutons, aucune donnée n’est collectée ni aucun cookie est créé par notre site.
- Vous trouverez des informations complémentaires concernant les liens hypertextes vers des sites tiers sur notre page : Mentions légales
- Vous trouverez des précisions concernant la gestion des cookies sur notre site internet dans notre page : Gestion des cookies
| GESTION DE MES DONNÉES PERSONNELLES
Astuce d’Expert
Conformité juridique numérique
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